Marques



Neuf à prix d'occasion : groupes éléctrogènesAccessoires Honda housses de protection, Cordon de charge batterie, Compteur horaire - Compte tour HONDA, Passer une annonce gratuite sur Powereflexpaiement 100% sécurisé avec Mercanet de la BNP ParibasLivraison rapide Suivi Colissimo Suivi Exapaq
Accueil > Les conseils de Powereflex.com ! > Bien choisir son groupe électrogène   

Bien choisir son groupe électrogène



Toutes les réponses à vos questions !

• Déterminer son besoin de puissance :

Pour alimenter un appareil, il faut fournir la puissance indispensable au démarrage, toujours supérieure à celle indiquée (nominale).
De plus, les câbles se comportant comme des résistances, il faut vérifier si leur longueur et leur section vont permettre de bien transmettre la puissance fournie.

• Qualité du courant alternatif :

Quelle régulation pour quel usage ?

Le courant alternatif fourni par un groupe électrogène doit être régulé.
Le choix de la technologie de la régulation de tension est un élément capital pour préserver les appareils alimentés.

• La technologie classique :

Le régime du moteur détermine la fréquence du courant, et l’alternateur la qualité du courant.

On corrige ce dernier par le condensateur ou l’ AVR .

Le condensateur (ou le transformateur utilisé pour les plus fortes puissances) assure un courant de bonne qualité.

Sa distorsion harmonique, représentant l’écart de la courbe produite par rapport à celle d’un courant parfait, est relativement forte, ce qui rend les groupes électrogènes corrigés par condensateur difficilement compatibles avec les matériels à usage audio/vidéo ou informatique par exemple.

L’ AVR est un système de régulation électronique automatique de la tension en fonction de la charge appliquée au groupe électrogène. La qualité de ce courant rendent ces groupes électrogènes compatibles avec la plupart des appareils.

• La technologie INVERTER :

Elle ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et électroniquement les anciens principes fondamentaux de l’alternateur pour approcher le courant sinusoïdal parfait.

Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse moteur, mais d’une horloge électronique. La technologie INVERTER développée exclusivement par Honda, apporte, en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant.

Elle prédispose naturellement ces groupes électrogènes à l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite.



Comparer les articles cochés : 

ContactQui sommes nousService après vente Aide & Services Remerciements
© Powereflex 2009 - Tous droits réservés - info@powereflex.com
création et design de sites internet