Err

Bougie NGK pour groupe électrogène HONDA EU20I

HONDA
(Code: 9805654757_copie)
En Stock
10,00 EUR
200g
Livraison Rapide
Ciblex 24-48h
Paiement  100% securisé
BNP PARIBAS, Paypal
Quelques conseils sur le remplacement de votre bougie :


Il faut les changer en totalité (même degré d'usure), théoriquement toutes les 100 heures et au plus tard toutes les saisons.
En pratique, cela dépend du réglage et du fonctionnement du moteur.

Si les bougies se ressemblent toute en apparence, elles n'ont pas les mêmes indices thermiques ni les mêmes caractéristiques (longueur et diamètre de culot). Il faut donc veiller à n'utiliser que les bougies préconisées par votre motoriste ; les références sont inscrites sur la bougie et sur le manuel d'instructions du moteur.

Lors du démontage des bougies, il faut prendre garde à ne pas se brûler, la céramique pouvant atteindre 180°. Enlevez délicatement le bouchon antiparasite, dévissez la bougie à l'aide d'une clé de 16 ou 21, en restant bien dans l'axe afin de ne pas forcer sur la céramique (au risque de la casser). Pour serrer la nouvelle bougie, commencez manuellement jusqu'à ce que son siège soit en contact avec la culasse.
Effectuez enfin le serrage final comme suit, quelle que soit la température du moteur :

Bougie à siège conique (sans joint metallique) : Serrez de 1/8 de tour ou à la clé dynamométrique 2 m / Kg.

Bougie à siège plat (avec joint metallique) : Serrez de 1/8 de tour pour écraser le joint, desserrez et resserez de 1/4 de tour ou à la clé dynamométrique 4 m / Kg.

Attention : Ne serrez pas trop, au rique d'endommager la tête du cylindre.

Une bougie est considérée comme normale après utilisation lorsque le bec isolant a une couleur brun clair (blanc sur une bougie neuve) et que les électrodes ne son pas brulées. cette bougie peut faire encore de nombreuse heures ; pensez juste à la remplacer en début de saison !